Cycle 1

Acquérir les premiers outils mathématiques : Explorer les grandeurs cycle 1 et Grandeurs et mesures cycle 2

Grandeurs et mesures aux cycles1 et 2 / GS CP

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique :

Course d’orientation C1

Agir dans l’espace , dans la durée et sur les objets M4 -PS-MS

L’oral : Commencer à réfléchir sur la langue

Travailler le lexique au cycle 1 1er présentiel nov 2019

corolle lexicale

fiche compréhension c’est ma mare

Travailler le lexique au cycle 1- 2ème présentiel IMPRIMABLE février 2020

Doc Enrichir le vocabulaire

L’écrit : Écouter de l’écrit et comprendre

Développer des stratégies de compréhension C1 (2018-2019)

Bilan stratégies (2018-2019)

Compréhension fiche générale (2013-2014)

L’écrit : Commencer à écrire tout seul

Accompagner la maitrise des gestes d’écriture (2018-2019)

Petits exercices (2018-2019)

L’oral :

Des albums pour apprendre à parler. Mme CANUT (2016-2017)

Langage oral situations d’apprentissage et rôle des interactions :

Enseigner l’oral (2015-2016)

Utilisation des comptines (2013-2014)

S’approprier le langage en maternelle (2011-2012)

L’écrit : Découvrir le principe alphabétique

Le principe alphabétique (2011-2012)

L’écrit : Découvrir la fonction de l’écrit

Entrer dans l’écrit au cycle 1 (2011-2012)

L’entrée dans l’écrit au cycle 1 (2011-2012)

Écrire dans toutes les disciplines (2010-2011)

Acquérir les premiers outils mathématiques

La construction du nombre (2010-2011)

La résolution de problème C1 (2018-2019)

Résoudre des problèmes numériques à partir d’un énoncé oral Janv 2020

Problèmes à trier

Explorer le monde

Construire la notion de temps (2012-2013)